BENOÎT AUBINEAU / FERME LA ROULIÈRE

logo Benoît Aubineau / Ferme la Roulière

Benoît Aubineau / Ferme la Roulière

Depuis 1999 je vous propose des volailles à la ferme de la Roulière.

Arrivés dès leur sortie de l'oeuf d'un couvoir voisin, les poussins sont installés dans une poussinière chauffée par une chaudière à bois déchiqueté.

Ils sont d'abord nourris avec un aliment 100% biologique acheté à un fabricant vendéen (1kg) puis avec l'aliment que je fabrique à partir de ma production de céréales (9 à 12 kg).

Ils passent dans la "cabane des grands" et accèdent aux parcours dès qu'ils sont assez grands pour éviter les buses et les autres prédateurs (4 à 6 semaines). Ainsi, ils grandissent tranquillement jusqu'à la fin de leur vie.

Mon travail d'éleveur consiste à leur donner de bonnes conditions pour éviter le stress souvent à l'origine de problème de santé. En cas de besoin (rare) je peux intervenir avec de l'homéopathie ou de la phytothérapie. Pour plus de goût, je les garde longtemps. L'abattage commence au delà de 100 jours. 

Je conduis les volailles dans un petit abattoir agréé, proche de la ferme.

Chaque mois je vous propose mes volailles à venir chercher à la ferme, dans des amaps locales (Fontenay le comte, Benet, La Roche sur Yon) et aussi à la ferme les fromages de Perrure.

Sans pesticides, ayant parcouru très peu de kilomètres, les volailles de la Roulière sont donc meilleures pour votre santé, mais aussi meilleures pour la planète.
Un bon moyen d'agir en se faisant plaisir.